Vous souhaitez aménager un jardin qui puisse vous soulager du stress et vous rafraîchir à votre retour à la maison ? Consultez ces principes de base de l’aménagement de jardin pour obtenir de l’aide !

Tenez compte des facteurs suivants

Le budget

Le budget devrait être la première chose à laquelle vous devez réfléchir. Les autres facteurs sont soumis au budget défini. Le budget détermine même le type de semences à planter et le type de pavés à inclure dans la conception.

L’emplacement

Où voulez-vous que le jardin soit situé ? Comment le relier à la maison et aux autres structures ? Les réponses à ces questions sont importantes. En outre, les caractéristiques topographiques telles que les collines, les affleurements et les pentes dictent l’aménagement du jardin. Ici, vous devez également tenir compte de l’emplacement contextuel du jardin. Un jardin urbain et un jardin rural sont conçus différemment.

Le sol

Il ne s’agit pas d’être diplômé en pédologie, mais de connaître les bases, car le sol a une influence sur la présence ou le manque d’eau et de nutriments. Ces informations peuvent être obtenues en observant le type de mauvaises herbes qui poussent sur la parcelle ciblée.

Veuillez noter que cela n’est important que si vous envisagez d’aménager vous-même le jardin, mais si vous pouvez vous offrir un paysagiste, il saura ce qu’il faut faire. L’on peut ajouter des matériaux de valeur tels que du compost, du sel minéral, entre autres, à la couche supérieure du sol.

Conception des plantations

On peut affirmer qu’un jardin est avant tout une plantation, et apparemment, on ne peut pas contester cela. Oubliez tout le travail de base : c’est ce qui déterminera ou non la conception du jardin. Cela combine certaines connaissances culturelles, horticoles et écologiques. Vous devrez savoir ce qui peut pousser avec quoi avant de compromettre votre travail, même si ce n’est pas à votre insu !