Quand vous jardinez, il faut que tout soit parfait : les herbes coupées, les feuilles mortes enlever, mettre dans de nouveaux pots les jeunes pousses des fleurs et surtout se débarrasser des mauvaises herbes. En parlant de cela, est-ce que les pissenlits vous donnent du fil à retordre ? Heureusement que nous somme là pour vous donner un coup de main.

Pour cela, suivez-nous pour dire au revoir à la mauvaise herbe qui s’incruste dans votre beau jardin.

Comment reconnaître un pissenlit ?

En premier lieu, il faut savoir identifier cette plante sauvage. Sachez alors qu’elle est une famille de plantes composées qui est facilement identifiable. Vous pouvez le reconnaître par la couleur jaune de ses fleurs quand elles fleurissent, mais vous pouvez aussi l’identifier grâce à ses feuilles qui sont très distinguées des autres.

Quand elle pousse dans votre pelouse, ne vous inquiétez pas, car le pissenlit ne va pas envahir toute la surface, car il se développe d’une manière isolée. Vous allez aussi remarquer des abeilles qui butinent sur lui, car ces insectes l’adorent.

Manière de se débarrasser des pissenlits

Diverses façons peuvent être utilisées pour se débarrasser de ces fleurs, mais nous allons voir que quelques-unes seulement. En commençant par la méthode manuelle, en effet, il est très facile de retirer ces plantes, car elles sont munies de longues tiges . Il suffit donc de les prendre à cette partie.

Il est à noter que ce sont les fleurs de cette plante qui germent et donnent des graines. Cependant, pour que votre système fonctionne parfaitement, débarrassez-vous d’abord des fleurs jaunes et le reste ensuite.

En second méthode, vous pouvez aussi prendre un petit couteau pointu ou les autres outils de jardinage. Avec tout cela, vous pouvez piocher dans la racine jusqu’à ce qu’il n’y ait aucune qui fixe le sol. La répétition de ses opérations est nécessaire jusqu’à ce que le pissenlit disparaisse définitivement.

En dernier recours, nous allons vous conseiller le produit qui permet de le désherber sélectivement. Pour l’utiliser, pulvérisez-le directement sur la plante à débarrasser. Ce produit en liquide est composé de produits chimiques.

Prévention pour la repousse des pissenlits

Étant un jardinier, il faut que vous arrivez à identifier le milieu qui fait développer rapidement les pissenlits. Si ce n’est pas le cas, sachez alors que ces plantes adorent les sols secs et compacts.

Pour les prévenir donc, vous devez entretenir très souvent votre pelouse. Car ils aiment les milieux vigoureux avec une température élevée. Puis faite tous les moyens pour humidifier votre sol. Pour finir, vous pouvez mettre du compost dans votre beau jardin.

Prenez du temps pour prendre soin de vos fleurs, car pour qu’elles s’épanouissent, il faut que tous les éléments utiles pour sa croissance soient rassemblés. Vérifiez qu’il n’y a aucune bestiole qui dévore les feuilles et les fruits de vos plantes.

Pour finir, avoir un lieu paisible dans votre propriété comme le jardin vous aide dans la canalisation de vos énergies et vous permet de se ressourcer. Si vous voulez plus d’informations, visitez notre site.